Système anti-intrusion
Prévention des cambriolages, détection des intrusions, alarme anti-intrusion, limitation des dégâts et protection contre le vandalisme
Pimatec
Prévention des cambriolages
Expérience dans tous les domaines de la protection contre les cambriolages
Pimatec GmbH possède une longue expérience dans tous les domaines de la protection contre les effractions et vous conseille volontiers sur les mesures appropriées et la prévention des effractions.
En matière de prévention des cambriolages, des mesures combinées, telles que des mesures de surveillance (fonctionnelles) clairement visibles et des avertissements couplés à des mesures de protection mécaniques telles que des portes de sécurité et des grillages, se sont révélées efficaces.
Détection des cambriolages
enregistrement rapide de l’incident
Si une effraction a eu lieu, il est important d’enregistrer rapidement l’incident afin de pouvoir prendre des contre-mesures le plus rapidement possible. Pour la détection des cambriolages, on utilise le plus souvent des détecteurs de bris de verre, des contrôles de portes, des détecteurs de vibrations ainsi que des mesures de surveillance des locaux. Les détecteurs de mouvement ont fait leurs preuves à l’intérieur, les zones extérieures peuvent être surveillées par une vidéosurveillance manuelle ou automatisée.
Alerte à l’intrusion
Prendre des mesures d’intervention
Dès qu’une effraction est constatée, il s’agit de prendre les mesures d’intervention appropriées. Pour l’alerte via un système d’alarme central, il est possible d’alerter par exemple des centrales de réception ou des centrales de surveillance internes à l’entreprise ou, via des remontées d’alarme, des services de sécurité externes et des forces de police. Des alarmes sonores et visuelles à l’intérieur et à l’extérieur permettent en outre d’informer les collaborateurs et/ou d’autres personnes de l’effraction.
Limiter les dégâts
Limiter autant que possible les dommages causés par les cambriolages
Si un cambrioleur a pénétré dans le bâtiment, il s’agit de limiter autant que possible les dommages causés par l’effraction. Outre l’alerte des forces de sécurité, d’autres mesures peuvent être prises pour empêcher les voleurs d’agir. Dans ce cas, il est possible de prendre des mesures d’expulsion, par exemple au moyen de sirènes intérieures, ou des mesures d’immobilisation des voleurs. Pimatec GmbH propose ici des systèmes de fermeture automatique et des solutions de nébulisation qui
peuvent limiter considérablement la capacité d’action des voleurs.
Pimatec GmbH n’utilise que des produits de haute qualité et possède une longue expérience dans le domaine de la protection contre les effractions. Contactez-nous pour un entretien de conseil détaillé.